Un choix pour klimop est un choix pour la durabilité

Klimop fait partie de Atelier Groot Eiland vzw, une organisation dans l'économie sociale. Dans cette menuiserie, la collection de meubles Boomerang est fabriquée à partir de palettes recyclées. Les tables, les chaises, les lampes et les armoires sont assemblées de manière à ce qu'aucune vis ou clou ne soit nécessaire. Klimop veut utiliser autant que possible du bois labellisé FSC et essaie toujours de laisser ses clients choisir cette solution durable. Vous pouvez également les contacter pour du mobilier sur mesure et pour de la menuiserie intérieure et extérieure.

L'équipe de Klimop est composée de personnes en formation. Ils sont à la recherche d'un emploi et sont motivés pour travailler comme menuisiers. Les candidats apprennent une bonne attitude de travail et gagnent en confiance en soi. Ils pratiquent le métier dans l'atelier ou sur le chantier. Un coach de langue les aide à élargir leur vocabulaire en néerlandais. Les jobcoachs les guident vers un stage ou une formation complémentaire. Plus des deux tiers du groupe cible passent sur le marché du travail après leur apprentissage chez Klimop.

Les menuisiers ont réalisé l'aménagement complet de la sandwicherie Bel'O et du restaurant Bel Mundo à partir de déchets de bois. La sciure de leurs machines va dans le compost de Bel Akker, le potager de Atelier Groot Eiland.